Ingénieur des télécommunications et ancien élève de l'Ecole Polytechnique, je suis depuis le 1er juillet 2005 directeur général de l'AFNIC, association qui gère les noms de domaine de l'Internet en .fr notamment. L'association emploie plus de 70 personnes et gère plus de 2 500 000 noms de domaine.

Je suis depuis près de 15 ans impliqué dans les transformations liées au numérique et à Internet.

Pendant 4 ans, j'ai été membre du Directoire du CENTR, l'association professionnelle qui regroupe une cinquantaine de gestionnaires d'extensions de premier niveau européens. En 2010, j'ai ensuite été élu Président de l'association, jusqu'à 2012 où mon mandat a pris fin.

J'ai travaillé auparavant pendant 5 ans au Service des Technologies et de la Société de l'Information du ministère délégué à l'Industrie. J'y ai d'abord assuré pendant trois ans l'animation et le suivi des programmes de soutien à la recherche industrielle en télécommunications (Réseau national de recherche en télécommunications).

Puis, pendant deux ans, j'ai dirigé le bureau de la prospective et des études économiques, qui regroupait 4 agents. Les principaux dossiers étaient liés aux redevances d'utilisation des fréquences par les opérateurs de télécommunications, l'instauration du marché secondaire des fréquences en droit français, la tutelle de l'Agence nationale des fréquences et les études économiques sur l'impact des technologies de l'information sur la compétitivité, l'emploi ou la croissance.

Je représentais également le ministre chargé des télécommunications au conseil d'administration de l'AFNIC et suis intervenu dans des séminaires de formation de Télécom Paris sur le thème de la réglementation des télécoms.

En dehors de cet attrait pour le développement de la société de l'information et la compétitivité économique de la France, je pratique la course à pied, et collectionne(-ais) les bandes dessinées.